L'Université de À¶Ý®ÊÓÆµ possède une excellente qui offre de multiples services, notamment l'appui d'un bibliothécaire, , qui travaille avec le département d'études françaises et que l'on peut consulter pour des recherches ou pour obtenir certaines ressources. La ²ú¾±²ú±ô¾±´Ç³Ù³óè±ç³Ü±ð dispose d'une riche collection de livres et de périodiques consacrés à la langue française et aux littératures française, francophone et du Canada français.
Grâce à un accord entre les universités de À¶Ý®ÊÓÆµ, Wilfrid Laurier et Guelph (), les étudiant.e.s, employé.e.s et professeur.e.s peuvent obtenir des livres, consulter des périodiques ou utiliser des ressources électroniques de ces trois universités. Les étudiant.e.s, employé.e.s et professeur.e.s peuvent aussi faire venir des ouvrages que l'on ne trouve pas dans le catalogue TUG au moyen du programme de prêts entre ²ú¾±²ú±ô¾±´Ç³Ù³óè±ç³Ü±ðs.
La ²ú¾±²ú±ô¾±´Ç³Ù³óè±ç³Ü±ð a également une entente avec plusieurs universités ontariennes () qui permet aux étudiant.e.s, aux employé.e.s et aux professeur.e.s de l'Université de À¶Ý®ÊÓÆµ d'emprunter directement des livres dans ces universités avec leur WatCard. Une entente similaire existe avec les établissements membres du Conseil des ²ú¾±²ú±ô¾±´Ç³Ù³óè±ç³Ü±ðs des Prairies et du Pacifique ().
Quelques outils en ligne